Dormir en hamac : confort et astuces

Dormir en hamac n’est pas chose courante en Europe et la question du confort inquiète souvent ses futurs utilisateurs. Rassurez-vous ! Une nuit en hamac, c’est la garantie d’un sommeil profond dans un espace confortable. Surtout quand on connaît quelques astuces!

Une nuit en hamac : la garantie de bien dormir !

Recommandé par tous les spécialistes du sommeil, le hamac assure un endormissement rapide et une bonne nuit. En effet, ses mouvements naturels de balancier vous donnent l’impression d’être bercé. Ce phénomène accélère la transition entre le sommeil léger et le sommeil profond, à tel point qu’ « on ne se sent pas partir ». Dormir en hamac est d’ailleurs conseillé pour les personnes souffrant d’insomnies ou de troubles du sommeil.

Pour les nuits un peu plus fraîches, n’oubliez pas de prévoir une petite couverture afin de pouvoir dormir sereinement dans votre hamac jusqu’au lever du jour !

Hamac-sur-le-pont-d-un-bateau

Les astuces pour bien dormir en hamac

Pour profiter du confort du hamac, la position idéale est de se mettre en diagonale. Ainsi, votre corps est  soutenu de toute part, ce qui permet de soulager votre dos et vos jambes, tout en étant parfaitement stable.

Il faut éviter au maximum d’être allongé dans le sens de la longueur du hamac. C’est dans cette position que vos muscles du dos et des jambes travaillent le plus.

Bonne-et-mauvaise -position

Chez Heliconia Amazônia Turismo, nous l’avons tous testé et approuvé et c’est la raison pour laquelle nous invitons tous nos voyageurs à s’essayer à (au moins) une nuit en hamac dans la forêt en notre compagnie pour en apprécier tout le confort !

Le blog de Heliconia

Mardi 24 juillet 2018
sols-rouges-amazonie
Lundi 09 juillet 2018
Vendredi 15 juin 2018