A la découverte de l’Amazonie de A à Z !

Découvrez l’univers d’Heliconia Amazônia Turismo et embarquez pour une croisière au départ de Manaus: une excursion en Amazonie brésilienne vous attend, vous serez immergés dans l’immense biodiversité que nous offre la forêt amazonienne et partirez à la rencontre des différentes activités que nous proposons.

Quand partir en Amazonie?

On nous pose souvent la question suivante : « Quelle est la meilleure saison pour venir en Amazonie? ». Voici quelques éléments de réponses qui vous aideront à choisir selon vos envies.

Les saisons en Amazonie sont différentes du reste du Brésil. Ici, il y a deux saisons : la saison des pluies de novembre à avril environ, et une saison plus sèche. Rassurez-vous, il y a de longs épisodes ensoleillés pendant la saison des pluies et des averses rafraîchissantes pendant la saison sèche ! Les paysages de la forêt amazonienne changent complètement selon le niveau des eaux. En octobre, lorsque le fleuve est au plus bas, vous pourrez profiter des plages de sable blanc au milieu du fleuve et voir plus facilement des dauphins et des caïmans. Tandis qu’en avril, quand le fleuve est au plus haut, vous pourrez naviguer dans la forêt inondée et apercevoir des singes juste au-dessus de vos têtes. Bref, toutes les saisons ont leur charme et quelque soit la période à laquelle vous viendrez, vous serez conquis.