Séjour en lodge en Amazonie

 Visiter l’Amazonie, planifier un voyage de rêve au cœur de la plus grande forêt tropicale au monde. Partir en lodge? Si oui, lequel? Aujourd’hui on vous donne quelques infos sur ce type de logement.

 

Un séjour en lodge pour des vacances typiques en Amazonie

Pour une expérience typique au cœur de la forêt amazonienne, le séjour en lodge est l’option la plus souvent convoitée par les voyageurs. En effet, passer ses vacances dans un hébergement situé en pleine jungle amazonienne est plutôt tentant, surtout lorsqu’une architecture en bois vient ajouter du cachet à l’ensemble. A Manaus, lors d’une excursion en forêt, faire le choix du lodge s’impose presque obligatoirement au visiteur. Et pour cause, la majorité des hébergements proposés sont ces petits hôtels du bout du monde. Meilleur lodge, lodge luxueux, perdu au cœur de la jungle, c’est un large choix qui s’offre aux visiteurs. 

En plus de l’hébergement, différentes activités typiques de la région sont proposées, permettant une première découverte de l’Amazonie: observation des dauphins, pêche au piranha, balade en forêt etc. 

Pour les voyageurs qui ne souhaitent pas s’éloigner des sentiers battus et qui recherchent en premier lieu le confort, ce type de logement est un excellent choix. Choisir le lodge en Amazonie, c’est donc avant tout faire le choix de passer des vacances reposantes.

Partir en lodge pour des vacances au plus proche de la forêt amazonienne ?

Pour beaucoup, penser au lodge, c’est s’imaginer une petite cabane isolée dans la nature et en harmonie avec celle-ci. Toutefois, la réalité est parfois bien différente. A Manaus, il existe des dizaines de lodges différents. Au moment de faire votre choix, il faut donc bien penser à l’expérience que vous souhaitez vivre. Certains lodges proposent par exemple de faire le plus d’activités possible à des prix bas, au détriment toutefois du respect de l’environnement et des populations locales ainsi que du bien-être des animaux. Pas idéal donc si vous êtes à la recherche d’un séjour en harmonie avec la nature.

Bien que la plupart des lodges bénéficient du cadre exceptionnel qu’offre la forêt amazonienne, tous ne garantissent pas un séjour qui permette de profiter de sa tranquillité. Certains sont de véritables petits hôtels et possèdent donc un grand nombre de chambres, pouvant accueillir plusieurs centaines de voyageurs en même temps. Pour votre séjour en Amazonie, si vous recherchez de l’isolement, ces derniers ne seront donc pas forcément la meilleure option.

Lors des séjours en lodge, les activités se font par groupe. En choisir un qui possède peu de chambres vous permettra de profiter d’activités moins touristiques.

Chez Heliconia Amazonia Turismo, nous proposons au voyageur de passer son séjour dans un petit lodge accueillant, au charme simple. Caché entre les arbres et entouré par le fleuve lors de la saison sèche (avril à novembre), cet établissement, tout en étant bien isolé, reste proche de Manaus. Cela permet au visiteur ayant peu de temps sur place de ne pas en perdre trop dans les transports. Petit, le lodge ne possède que quelques chambres, laissant le voyageur profiter des activités en petits groupes même en pleine haute saison. Aspect très appréciable pour profiter au mieux de l’expérience amazonienne.

Pour les voyageurs qui ont un budget limité et qui recherchent d’abord du confort, le lodge se présente donc comme le séjour idéal en Amazonie.

Si vous souhaitez vous éloigner un peu des sentiers battus, ne pas vous rendre au même endroit que la plupart des autres voyageurs ou que vous désirez vivre une expérience privée, laissez-vous tenter par une croisière sur le Rio Negro au fil de l’eau ou par un séjour dans la Casa Cabocla. La forêt amazonienne est souvent le voyage d’une vie, alors pourquoi ne pas le rendre mémorable? 

La croisière est le meilleur séjour pour qui souhaite une expérience unique au cœur de la forêt amazonienne. A bord d’un petit bateau régional, vous êtes seuls avec un équipage aux petits soins et votre guide privé. L’immersion est totale, la tranquillité absolue. La croisière, c’est aussi un sentiment de liberté: chaque jour des réveils entourés de paysages différents et la possibilité de s’enfoncer plus loin sur le fleuve.

Un séjour à la Casa Cabocla c’est un plongeon dans la culture amazonienne. Le temps de quelques jours, vous vivez au bord de l’eau dans une maison sur pilotis, tel un véritable Caboclo. Vous découvrez les secrets de la forêt Amazonienne accompagnés de votre guide privé pendant la journée et le soir vous profitez de ce havre de paix blotti entre fleuve et forêt.

Quelque soit le type d’expérience que vous recherchez, vous saurez donc trouver votre bonheur parmi nos différents séjours proposés au cœur de la forêt amazonienne !

 

 

 

 

Le blog de Heliconia