Voyage au coeur de la forêt amazonienne: le poumon vert de la planète

Un voyage en Amazonie n’est pas un voyage comme les autres, il faut être prêt à affronter l’immensité de l’Amazonie, la plus grande réserve écologique de la planète. Voyager en Amazonie c’est le rêve de tous les aventuriers et de tous ceux qui sont à la recherche d’authenticité. Alors n’attendez plus, sautez le pas avec Heliconia Amazonia Turismo ! 

Pourquoi voyager en Amazonie ? 

C’est tout simple, un voyage au cœur de l’Amazonie est le voyage d’une vie. Il s’agit d’une expérience humaine au cœur de la nature et de la biodiversité du poumon de la planète. L’Amazonie est composée d’une part, par la plus grande forêt du monde mais aussi par un fleuve puissant qui s’étend sur 6 900 km et qui reçoit plus de 1 100 affluents que vous pourrez facilement sillonner. Au cours de ce voyage, vous rencontrerez la diverse faune et flore de cet écosystème.

L’Amazonie en quelques chiffres.

 

 

La forêt amazonienne abrite la plus grande biodiversité de la planète. En quelques chiffres, cela se résume à quelques 2,5 millions d’espèces d’insectes, au moins 40 000 espèces de plantes, 2 200 espèces de poissons, 1 294 espèces d’oiseaux, et environ 378 espèces de reptiles. Visiter l’Amazonie c’est aussi une manière de comprendre pourquoi il est important de préserver ces espaces.

Où voyager en Amazonie ? 

Afin de mieux préparer votre voyage, nous vous conseillons tout d’abord de choisir le pays dans lequel vous voulez découvrir l’Amazonie puisque celle-ci s’étend sur 9 pays : Brésil, Pérou, Colombie, Venezuela, Guyane Française, Guyane Britannique, Suriname, Bolivie et Equateur. Toutes les amazonies sont plus ou moins accessibles cependant, sachez que près des deux tiers de sa superficie se trouve au Brésil.Ainsi, depuis Manaus, il est très facile d’effectuer des croisières sur l’Amazone et de dormir en forêt.

Un voyage hors des sentiers battus 

Ce voyage permet de s’ouvrir face à l’humanité et de comprendre la culture environnante. Grâce à Heliconia Amazonia Turismo et son équipe de guides locaux, nous pouvons tenter de vous immerger dans la culture, notamment avec les « caboclos » peuplant la forêt. Émotions et moments de partages garantis. Vous pourrez y découvrir une grande diversité ethnique qui perpétuent les traditions culturelles de leurs ancêtres. Il est intéressant de comprendre leur mode de pensées, leur relation avec la nature, leur environnement quotidien qui les rendent aujourd’hui exemplaire en matière de protection de l’environnement.

Un voyage en Amazonie est également l’opportunité de partir loin du quotidien et de se  déconnecter  de  notre  environnement  habituel:  loin  du  travail,  de  la  ville

bruyante... Venez profiter du calme de la jungle, vous reposer avec le bruit des oiseaux et vous ressourcer autour d’une caïpi lors d’une croisière avec Heliconia Amazonia Turismo !

Le blog de Heliconia