Une excursion à Manaus, porte de l’Amazonie

Ville de deux millions d’habitants en plein cœur de la forêt amazonienne. Style architectural datant de l’âge d’or du caoutchouc et inspiration européenne. Son magnifique opéra, son marché aux étales colorées mais aussi sa rencontre des eaux. Manaus, ville flirtant avec le Rio Negro est votre porte d’entrée pour une excursion dans la jungle ! 

Arrivée à Manaus

Depuis le hublot de l’avion : de la forêt à perte de vue, de l’eau qui serpente à travers la canopée. Et l’avion qui descend de plus en plus, avec cette impression qu’il va se poser dans les arbres. Et pourtant non, perdue au milieu de l’Amazonie, Manaus montre finalement le bout de son nez. Qui aurait pu croire qu’une ville aussi grande se trouvait là au cœur de la forêt amazonienne.

C’est donc parti pour une petite excursion à Manaus ! Pour profiter pleinement de la ville et découvrir un maximum de choses, comptez deux jours de visite. Il y a pas mal d’activités à faire à Manaus. Le mieux c’est encore de réserver un guide local qui pourra vous faire la visite guidée de la ville et partager avec vous toutes ses connaissances.

Visite du fameux théâtre Amazonas, imposant et majestueux. Petit tour au marché Adolfo Lisboa où on se laisse tenter par une petite eau de coco pour se désaltérer. Mais aussi visite du MUSA, le musée de l’Amazonie en plein cœur d’une immense réserve naturelle. Un premier contact avec la forêt qui fait son petit effet.

Pour terminer ce petit tour de la ville, passage à la plage de Ponta Negra, où l’on peut se baigner dans l’eau chaude du Rio Negro, puis enfin arrêt incontournable dans l’un des grands centres commerciaux de la ville.

Promenade du dimanche au marché de Manaus

Excursion en jungle amazonienne

Après la partie city-tour de Manaus, il est temps de partir en excursion amazonienne ! Manaus est une ville de départ parfaite pour un voyage en Amazonie. Ici encore, de nombreuses activités vous sont proposées pour un séjour authentique dans la jungle. La rencontre des eaux, ce spectacle unique où se rencontrent les eaux du Rio Negro et les eaux du Rio Solimoes (l’Amazone) ; les nénuphars géants d’Amazonie, l’observation des caïmans de nuit, la pêche aux piranhas, la nage avec les dauphins roses, sont autant d’activités à faire lors d’un séjour en Amazonie.

Sans oublier la tant attendue excursion en forêt pour une découverte plus approfondie de la faune et de la flore. Excursion souvent suivie par une nuit dans la jungle pour profiter pleinement de l’environnement et des bruits de la forêt.

Balade dans la forêt amazonienne

 

Pour organiser son excursion en Amazonie, le mieux est évidemment de passer par des guides locaux, qui sauront vous conseiller et partager avec vous leur passion pour cette magnifique région. Chez Heliconia, nos guides connaissent la forêt comme leur poche, ils y ont vécu toute leur vie et sont donc les plus à même à vous en parler. Ils feront de votre excursion en Amazonie un moment inoubliable. 

Le blog de Heliconia

Dimanche 09 juin 2019
trek-autonomie-backpack
Lundi 20 mai 2019
Lundi 01 avril 2019
Mercredi 13 mars 2019
Dimanche 24 février 2019